Baroin apporte "naturellement" son soutien à Sarkozy

  • A
  • A
Baroin apporte "naturellement" son soutien à Sarkozy
@ Reuters
Partagez sur :

L'ancien ministre estime que l'ancien président serait "un point d'équilibre important" à droite.

L'INFO. Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Nicolas Sarkozy. Alors que son retour se précise de jour en jour, l’ancien président continue d’engranger les soutiens. Après NKM, Laurent Wauquiez, Christian Estrosi ou Jean-François Copé, c’est au tour de François Baroin d’annoncer, dans le Journal du Dimanche, qu’il votera en faveur de Nicola Sarkozy pour la présidence de l’UMP.

>> LIRE AUSSI - Ces "réseaux jeunes" qui gravitent autour de Sarkozy

"Un point d'équilibre important". "J'apporterai naturellement mon soutien à Nicolas Sarkozy s'il décide de briguer la présidence de l'UMP", a déclaré l’ancien ministre, estimant que "c'est probablement le manque le plus certain dans le paysage politique actuel. S'il décide de revenir, il apportera à droite, comme dans le débat public, un point d'équilibre important".

Pour Fillon, "il y a une forte part d'injustice". Pas question pour autant pour le député-maire de Troyes de se mouiller pour 2017 : "mon engagement aujourd’hui vaut pour la présidence de l’UMP (…) Chaque chose en son temps." Quant à François Filon, qu’il avait soutenu dans la course à la présidence de l’UMP en 2012 et qui est d’ores et déjà candidat pour 2017, François Baroin dit regretter "profondément tout ce qui lui est arrivé". "Il y a une forte part d'injustice puisqu'il est associé durablement à un scandale, dont il n'est pas à mes yeux responsable, qui a marqué toute notre famille politique", a-t-il conclu.

>> A LIRE AUSSI - Promis, Sarkozy ne fera pas le show pour son retour