Nouveau nom de l'UMP : Sarkozy vote pour "Les Républicains"

  • A
  • A
Nouveau nom de l'UMP : Sarkozy vote pour "Les Républicains"
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
499 partages

INFO E1 - Nicolas Sarkozy ne veut pas d'un sigle pour le nouveau nom de son parti. Et selon nos informations, il aurait trouvé LA bonne idée.

L'INFO.On connait déjà la date de naissance du nouveau parti dirigé par Nicolas Sarkozy. Ce sera le 30 mai prochain, et ce congrès fondateur se tiendra au parc de la Villette. En revanche, on ne connait toujours pas le nom du futur bébé. Selon les informations d'Europe 1, une appellation semble prendre le dessus.

"Une formation beaucoup plus large, plus rassembleuse". "Le Rassemblement" a longtemps semblé tenir la corde. Il n'en sera finalement rien. "Les Républicains", voilà le nom qui a les faveurs de l'ancien chef de l'Etat. Les anciens centristes du Parti républicain ont déjà fait savoir qu’ils y étaient favorables. Et les anciens du RPR sont eux aussi d’accord. Avec ce nom, la ligne de clivage avec le FN serait claire. Et cela donnerait également une idée de ce que sera ce nouveau parti : ouvert sur les républicains de la droite et du centre.

"Ce sera une formation beaucoup plus large, plus rassembleuse, plus dynamique, ouverte à tous ceux qui voudraient préparer l'alternance, et notamment au centre", avait précisé le président de l'UMP lors de son entretien dans Le Figaro, début mars.

>> LIRE AUSSI - UMP : les idées de Sarkozy, "pas révolutionnaires" mais...

>> LIRE AUSSI - La nouvelle UMP, c'est pour le 30 mai

>> LIRE AUSSI - A l'UMP, désormais, les sandwichs sont faits maison

>> LIRE AUSSI - Salaires, billets d’avion… le train de vie de l’UMP épinglé par un audit