Pour Dati, Fillon "est un petit ingrat"

  • A
  • A
Pour Dati, Fillon "est un petit ingrat"
Dati sur Fillon et l'UMP : "désagréable", "déloyal", "mal élevé", "ingrat"@ MAXPPP
Partagez sur :

Pour l'ex-ministre, Fillon est "un petit ingrat", alors que Copé "fait le boulot".

Les déclarations de François Fillon "sont très désagréables et très déloyales vis-à-vis de Jean-François Copé". Jeudi matin, Rachida Dati est montée au créneau pour soutenir l'actuel secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé. Dans une interview donnée à BFMTV, la maire du VIIe arrondissement juge ainsi "déloyal", "désagréable", "ingrat" et "mal élevé" de la part de François Fillon d'assurer qu'il n'y avait pas de leader naturel à l'UMP, alors que le patron de ce parti, lui, "fait le boulot".

COPE, "FAIT LE BOULOT"

L'ex-garde des Sceaux était interrogée sur les déclarations de François Fillon dans une interview au Figaro Magazine, pointant "une évidence" dans le fait de dire que le départ de Nicolas Sarkozy a laissé un vide à l'UMP. 

Jean-François Copé "est le chef de l'UMP" et "on ne peut pas lui dénier le succès de la mobilisation militante et sympathisante", a fait valoir Rachida Dati. "Pour la campagne des législatives, il est totalement engagé", "pour l'instant, c'est lui qui fait le boulot", a poursuivi l'eurodéputée.

"UN PETIT INGRAT"

Puis, Rachida Dati a jugé que François Fillon était "un petit peu ingrat vis-à-vis de Nicolas Sarkozy" qui "l'a fait ce qu'il est aujourd'hui, François Fillon". "Il l'a enterré un petit peu trop vite, quoi. Je ne trouve pas ça très chic. On dit à nos enfants : faut être bien élevé, bien éduqué. C'est mal élevé vis-à-vis de Nicolas Sarkozy. Il n'est pas mort non ?", a encore lancé Rachida Dati.

Dans la perspective des municipales de 2014, l'ex-garde des Sceaux est en concurrence avec François Fillon.