Philippot : "Chaque année, l’Union européenne nous coûte"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le vice-président du FN a estimé dimanche sur Europe 1 que sortir de l’Union européenne permettrait d’économiser des dépenses publiques. 

Pour la Front national, l’Union européenne est responsable de nombreux maux français. Et notamment sur le plan financier. Florian Philippot, son numéro 2, a expliqué dimanche dans le Grand rendez-vous Europe 1-iTélé-Les Echos qu’en sortir permettrait de faire des économies. "Chaque année, l’union européenne nous coûte. Elle ne fonctionne pas gratuitement", a-t-il assuré.

"Neuf milliards par an". "Quand les Français voient (sur des projets) 'financé avec l’Union européenne' avec l’affreux drapeau qu’on colle partout, ils ont l’impression que c’est généreusement financé par Bruxelles. C’est faux, c’est notre argent", a poursuivi Florian Philippot. "On donne chaque année 22 milliards à l’Europe, et l’Europe nous rend 13 milliards. Ça fait 9 milliards par an que se mettent dans la poche les commissaires de Bruxelles, ou qu’on redistribue dans les pays de l’Est, vis-à-vis de pays qui vont nous concurrencer de manière déloyale", a insisté le vice-président du FN.

"C'est complètement dingue". Pour lui, "c’est complètement dingue : on finance des pays qui vont nous envoyer des travailleurs détachés qui paieront les charges sociales de la Pologne ou de la Roumanie et qui vont détruire des PME françaises. On les finance avec notre argent et on permet l’installation d’usines qui sont délocalisées de France. C’est perdant-perdant-perdant."