Philippe Poutou sur le débat : "Il y a pas mal de gens autour de moi qui attendaient ce moment"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le candidat du NPA s'est félicité mercredi matin sur Europe 1 d'avoir indirectement interpellé François Fillon et Marine Le Pen sur les affaires judiciaires qui les poursuivent.

INTERVIEW

"Je vais vous foutre un procès", aurait soufflé mardi soir François Fillon, qui a peu apprécié les piques envoyées par Philippe Poutou sur les affaires judiciaires, pendant le débat entre les onze candidats à la présidentielle. "Je ne l’ai pas entendu", a avoué Philippe Poutou, invité mercredi de la matinale d’Europe 1.

"Les politiciens corrompus". "Je ne vais pas faire le malin. Ce serait bien qu’il n'y en ait pas. Je ne sais pas s’il a intérêt à ce qu’il y en ait un. C'est un débat, même s'il peut considérer que je dis les choses un peu trop brutalement", a-t-il encore déclaré. "Je pense aussi que, du débat d’hier, il faut plus discuter du fond que de ces aspects". À son arrivée sur le plateau, le candidat du NPA a voulu dénoncer "les politiciens corrompus" autour de lui. "C’est des choses que l’on avait envie de dire parce qu’il y a pas mal de gens autour de moi qui attendaient ce moment. Le débat de TF1 avait été frustrant pour plein de gens, les affaire ne s’abordaient pas vraiment, juste par allusions", a-t-il relevé.

Ayant également refusé d’apparaître en début de débat sur la photo prise des onze concurrents, le candidat-ouvrier s’est justifié sur Europe 1 : "Je n'avais pas envie de la photo de famille [...], ce ne sont pas mes collègues".