Penelope Fillon en 2007 : "Je n'ai jamais été l'assistante de mon mari"

  • A
  • A
Penelope Fillon en 2007 : "Je n'ai jamais été l'assistante de mon mari"
"Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus", assurait également Penelope Fillon au "Daily Telegraph", en 2007.@ AFP
Partagez sur :

Dans un entretien vidéo accordé à un quotidien britannique en mai 2007 et dont "Envoyé spécial" diffusera des extraits jeudi, Penelope Fillon confie n'avoir "jamais été l'assistante de [son] mari".

Penelope Fillon a-t-elle, oui ou non, occupé le poste d'assistante parlementaire auprès de son mari, ou s'agit-il d'un emploi fictif ? La question est au centre de l'enquête qui vise le candidat de la droite depuis une semaine. Un document pourrait bien apporter un nouvel éclairage à l'affaire.

Dans une interview vidéo datant de mai 2007, l'épouse de François Fillon confie en effet au quotidien britannique The Telegraph : "Je n'ai jamais été l'assistante de mon mari". Des extraits de l'entretien, récupéré par les équipes d'Envoyé spécial, seront diffusés sur France 2, jeudi.

"Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus", assure également Penelope Fillon au Telegraphquelques jours après la nomination de François Fillon au poste de Premier ministre. Ces propos semblent confirmer les révélations du Canard enchaîné, qui soupçonne François Fillon et son suppléant à l'Assemblée Marc Joulaud de l'avoir indûment rémunérée en tant qu'assistante parlementaire pour plus de 830.000 euros, de 1998 à 2002, puis de 2002 à 2007.