Patrimoine des ministres : Hulot et ses neuf véhicules à moteur

  • A
  • A
Patrimoine des ministres : Hulot et ses neuf véhicules à moteur
Nicolas Hulot possède un patrimoine de 7,3 millions d’euros.@ Philippe LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Dans sa déclaration de patrimoine, le ministre de la Transition écologique et solidaire possède de nombreux véhicules. Dont huit fonctionnent au moteur thermique

Dans la déclaration de patrimoine des ministres du gouvernement, certaines situations méritent un petit coup de projecteur. C'est le cas de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et... détenteur de neuf véhicules à moteur. Dont un seul fonctionne à l'électrcité. 

Un patrimoine de 7,3 millions d'euros. Selon sa déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique (HATVP), Nicolas Hulot fait partie des ministres les plus fortunés. Il possède notamment cinq biens immobiliers, en Bretagne, en Corse et en Savoie entre autres. Son patrimoine global atteint 7,3 millions d'euros. 

Une BMW, une Volkswagen, un bateau,... Mais surtout, plus surprenant, c'est sa grande collection de véhicules à moteur. Nicolas Hulot est propriétaire d’une voiture BMW (acquise en 2014 pour 33.000 euros) et d’une Volkswagen (acquise en 2017 pour un montant de 50.000 euros). Il possède également une moto BMW, un vieux Land Rover et un Peugeot Boxer, tout deux entrés dans son patrimoine en 1998. Le ministre de la Transition écologique a récemment acheté une 2 CV. Enfin, il détient un scooter électrique et un bateau à moteur (acheté en 2012 pour 24.600 euros).

La déclaration ne permet pas de dire si ces sont répartis sur ses différents biens immobiliers. Toujours est-il que certains, achetés il y a plus de 20 ans, ne respectent absolument plus les normes anti-pollution.