Publicité
Publicité

"Pas content" que son livre soit imprimé en Italie, Montebourg a "passé un savon" à son éditeur

M.B. - Mis à jour le

Le chantre du Made in France a assuré, mercredi sur Europe 1, avoir appelé son éditeur pour se plaindre après avoir découvert que son livre était imprimé à l'étranger.

"Vraiment pas content." Arnaud Montebourg, qui a découvert grâce au Lab que son livre, Le retour de la France, avait été imprimé en Italie et non sur le sol national, a "passé un savon à [son] éditeur". "Pour moi, c'était une évidence, mais à l'évidence, ça ne l'était pas pour mon éditeur", a déploré celui qui s'est imposé comme un VRP du Made in France, mercredi, sur l'antenne d'Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Le Made in France, c'est un combat". L'ancien ministre du Redressement productif en a profité pour rappeler son attachement aux produits français. "Pour moi, le made in France ce n'est pas un intégrisme, c'est un combat, une construction." Lui assure s'en préoccuper "quand [il s']habille, quand [il fait] des choix de consommation". Démonstration en direct pendant son interview : Arnaud Montebourg a en effet (littéralement) retourné sa veste pour en montrer la marque. "Smuggler ! Origine France garantie !"