"Pas content" que son livre soit imprimé en Italie, Montebourg a "passé un savon" à son éditeur

  • A
  • A
Partagez sur :

Le chantre du Made in France a assuré, mercredi sur Europe 1, avoir appelé son éditeur pour se plaindre après avoir découvert que son livre était imprimé à l'étranger.

INTERVIEW

"Vraiment pas content." Arnaud Montebourg, qui a découvert grâce au Lab que son livre, Le retour de la France, avait été imprimé en Italie et non sur le sol national, a "passé un savon à [son] éditeur". "Pour moi, c'était une évidence, mais à l'évidence, ça ne l'était pas pour mon éditeur", a déploré celui qui s'est imposé comme un VRP du Made in France, mercredi, sur l'antenne d'Europe 1.

"Le Made in France, c'est un combat". L'ancien ministre du Redressement productif en a profité pour rappeler son attachement aux produits français. "Pour moi, le made in France ce n'est pas un intégrisme, c'est un combat, une construction." Lui assure s'en préoccuper "quand [il s']habille, quand [il fait] des choix de consommation". Démonstration en direct pendant son interview : Arnaud Montebourg a en effet (littéralement) retourné sa veste pour en montrer la marque. "Smuggler ! Origine France garantie !"