Parisot : "Si Juppé n'y va pas, on sera face à une irresponsabilité historique de la droite et du centre"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Invitée lundi sur Europe 1, l'ancienne présidente du Medef, Laurence Parisot, a plaidé pour qu'Alain Juppé se lance dans la course pour la présidentielle.

INTERVIEW

Plutôt que d'appeler François Fillon à renoncer, l'ancienne présidente du Medef, Laurence Parisot, a appelé lundi sur Europe 1, Alain Juppé à se présenter à l'élection présidentielle. "Il est aujourd'hui celui qui pourrait le moins difficilement rassembler cette famille de la droite et du centre qui est en train de se fracturer", assure-t-elle. "Si Alain Juppé n'y va pas, alors on sera face à une irresponsabilité historique de l'ensemble des dirigeants de la droite et du centre."

Dimanche, quelques secondes après le passage de François Fillon sur France 2, Alain Juppé avait annoncé qu'il ferait une déclaration à la presse lundi à 10h30 depuis Bordeaux.

"Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi inquiétant". "Je connais bien la vie politique de notre pays, j'ai été présidente d'un institut de sondage. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi inquiétant", complète Laurence Parisot. "Ce qui se passe autour de François Fillon, c'est comme un film et on ne voit que le premier plan. Mais il y a un deuxième plan, le climat, les mots violents, tout cela légitime un peu plus l'arrivée de Marine Le Pen au pouvoir ".

"Un vrai débat". Selon l'ancienne présidente du Medef, "ce qui ferait du bien aux Français, c'est un vrai débat, entre Emmanuel Macron et un candidat de la droite et du centre."