Nouvelle hausse de la popularité d'Emmanuel Macron

  • A
  • A
Nouvelle hausse de la popularité d'Emmanuel Macron
Le chef de l'Etat a notamment profité d'une "vague de bienveillance" liée au décès de Johnny Hallyday.@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Emmanuel Macron a gagné cinq points sur un mois pour recueillir 57% d'opinions favorables.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron a continué de grimper la semaine dernière, à 57% d'opinions favorables, à la faveur notamment d'une "vague de bienveillance" liée au décès de Johnny Hallyday, montre un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio publié mardi.

Edouard Philippe gagne deux points. Le chef de l'Etat gagne cinq points sur un mois tandis que son Premier ministre Edouard Philippe voit sa popularité remonter de deux points de pourcentage, à 56%, confirmant la tendance enregistrée il y a une semaine par un précédent sondage Ifop-Fiducial.

Sarkozy et Hollande en hausse. Elu dimanche à la tête des Républicains, Laurent Wauquiez enregistre une cote de popularité de 42%, en hausse de trois points. Deux tiers des personnalités testées voient cependant leur cote de popularité progresser, une dynamique expliquée par le "moment de communion nationale vécue le week-end dernier par les Français". Deux ex-chefs de l'Etat bénéficient par ailleurs d'un sursaut de popularité, avec quatre points de plus pour Nicolas Sarkozy à 47% et un gain de six points pour François Hollande à 39%.

Enquête réalisée par téléphone du 8 au 9 décembre auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.