Nicolas Sarkozy, une candidature puis un dîner avec sa garde rapprochée

  • A
  • A
Partagez sur :

Nicolas Sarkozy a rencontré lundi soir les principaux membres de son état-major de campagne dans un grand restaurant parisien, notamment pour leur présenter son livre Tout pour la France.

Ce n'est pas une surprise, mais un joli coup de communication ! Nicolas Sarkozy a choisi le jour de la rentrée du gouvernement pour annoncer sa candidature à la primaire des Républicains, dans un livre qui sort mercredi en librairie, Tout pour la France. Après ce coup d'éclat, l'ancien chef de l'Etat a réuni quelques proches dans un restaurant chic du XVIème arrondissement de Paris.

Trois mois de campagne. Durant trois heures, Nicolas Sarkozy s’est entretenu avec son état-major de campagne pour leur présenter son livre, a précisé Eric Woerth en sortant. "Au moment où on a besoin de quelqu’un qui soit déterminé et à la hauteur, aujourd’hui Nicolas Sarkozy a montré qu’il avait réfléchi et qu’il ferait une campagne populaire. Trois mois, c’est long, il faut qu’il respecte tous les candidats. À la fin, celui qui gagnera sera notre candidat et j’ai toute confiance pour que ce soit Nicolas Sarkozy", confie de son côté Gérald Darmanin, le maire de Tourcoing.

"Une immense joie". À la sortie de ce dîner, Nicolas Sarkozy se dirige vers un groupe d’une vingtaine de militants pour serrer quelques mains et prendre des photos. "On a tous ressenti cette entrée en candidature comme une immense joie, et on a hâte que tout ça commence. On attendait ça depuis plusieurs mois […] Ça fait plaisir de voir autant de jeunes et un engouement populaire pour Nicolas Sarkozy", explique Thibault, venu des Hauts-de-Seine.

Nicolas Sarkozy prévoit un passage au JT de TF1 mercredi soir, puis il tiendra son premier meeting jeudi à Chateaurenard, dans les Bouches-du-Rhône.