Myriam El Khomri : "Il faut sortir des caricatures" sur la loi Travail

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La ministre du Travail Myriam El Khomri a réagi aux propos de Pierre Gattaz sur la loi Travail, lundi sur Europe 1, estimant qu'il fallait "sortir des caricatures".

Dans une interview accordée au Figaro, le président du Medef critique les corrections apportées à la loi Travail et "tire la sonnette d'alarme", estimant que le texte est détricoté. Invité d'Europe 1 lundi matin, la ministre du Travail Myriam El-Khomri a réagi à ces propos, estimant qu'il fallait "sortir des caricatures".

"Notre pays crève de ces caricatures". "Pierre Gattaz d'un côté dit que la loi est vidée de son contenu, de l'autre côté nous avons Philippe Martinez, de la CGT, qui dit que je brûle le code du travail. Les témoignages sont assez savoureux", a estimé la ministre. "Il faut sortir de ces caricatures réciproques, notre pays crève de ces caricatures, de ces postures", a-t-elle estimé. 

"Il y aura une majorité pour voter cette loi". La ministre a par ailleurs réaffirmé qu'il n'était pas question pour le gouvernement de renoncer à ce texte. "On est dans cette phase parlementaire, elle est importante. La commission des affaires sociales a enrichi ce texte et nous allons entamer le 3 mai le débat parlementaire", a rappelé Myriam El-Khomri. "Je pense qu'il y aura une majorité pour voter cette loi", a-t-elle assuré.