Mort de Pasqua : "une très grande tristesse" pour Jacques Chirac

  • A
  • A
Mort de Pasqua : "une très grande tristesse" pour Jacques Chirac
@ GERARD FOUET / AFP
Partagez sur :

L'ancien président de la République "perd un compagnon et un ami."

EXCLUSIF

Charles Pasqua est mort lundi soir, à l'âge de 88 ans. L'ancien ministre, figure du gaullisme, a également été le mentor en politique de Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac. A droite, les hommages se multiplient. L'ancien président de la République a lui aussi tenu à délivrer un petit mot pour son ancien compagnon de route. Europe 1 vous le livre en avant-première.

"Jacques Chirac perd un compagnon et un ami". "Jacques Chirac a appris avec une très grande tristesse la disparition de Charles Pasqua. C'est un homme de conviction, de passion pour la France, un grand serviteur de l' État, qui s'en va. Jacques Chirac perd un compagnon et un ami. Bernadette et Jacques Chirac s'associent au deuil de la famille et présentent à son épouse Jeanne leur très sincère sympathie."

"Un résistant de la première heure". Dans un communiqué, Nicolas Sarkozy a fait part de sa "très grande tristesse" et sa "très vive émotion". "Il était l'incarnation d'une certaine idée de la politique et de la France, faite d’engagement, de courage et de convictions", salue l'ancien chef de l'Etat. "Ce soir, la France perd l'un de ses plus grands serviteurs". Alain Juppé a quant à lui salué un "résistant de la première heure, gaulliste de toujours".