Arnaud Montebourg investit dans l’éolien

  • A
  • A
Arnaud Montebourg investit dans l’éolien
Partagez sur :

L’ancien ministre de l’Economie est nommé président du Conseil de surveillance de New Wind.

Arnaud Montebourg continue sa reconversion dans le monde de l’entreprise. Après avoir été nommé au conseil d'administration de la chaîne d'ameublement française Habitat en mars dernier, l’ancien ministre de l’Economie a cette fois décidé de se lancer dans l’énergie éolienne. D’après Les Echos, il va en effet entrer au capital de la start-up New Wind.

Investisseur et président du Conseil de surveillance. Le chantre du "made in France" investirait 56.000 euros selon Le Journal des Entreprises, un chiffre à comparer aux 1,1 million d’euros récemment levé par le groupe. Mais Arnaud Montebourg ne se contentera pas d'investir dans cette société, il en sera également le nouveau président du Conseil de surveillance.

Produire sa propre électricité verte à domicile. Mais quel est ce produit, l'Arbre à vent, qui a suscité l’intérêt de l’ancien ministre ? Ce procédé vise à produire sa propre électricité verte, à domicile. Il s'agit d'un système éolien en forme d'arbre "combinant micro-électricité et pluralité de turbines, haute technologie et design", indique le groupe. Il est composé de mini-éoliennes qui captent le vent pour produire de l'électricité. Deux prototypes seront exposés à la conférence de Paris sur le climat, avec le soutien de la ville de Paris, d'EDF et de la Fondation Nicolas Hulot.