Migrants: Hidalgo annonce l'ouverture de 7 nouveaux centres à Paris

  • A
  • A
Migrants: Hidalgo annonce l'ouverture de 7 nouveaux centres à Paris
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

La maire de Paris a annoncé jeudi l'ouverture de sept nouveaux centres d'hébergement à Paris et dans les Hauts-de-Seine, pour accueillir au total 460 migrants de plus.

La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a annoncé jeudi l'ouverture de sept nouveaux centres d'hébergement à Paris et dans les Hauts-de-Seine, pour accueillir au total 460 migrants, qui s'ajouteront aux 1.450 déjà pris en charge depuis début juin.

Des centres aménagés dans des bâtiments vacants. "Paris va poursuivre son action volontariste, en soutenant la création de sept nouveaux centres d'hébergement", a affirmé Anne Hidalgo, au cours d'une réunion à l'Hôtel de Ville avec des élus et des représentants de l'État, des services municipaux, des associations et du monde culturel. Six de ces centres seront aménagés dans des bâtiments vacants dans les IIIe, Xe, XIIIe, XVe, XIXe et XXe arrondissements. Un septième, dédié aux femmes isolées avec enfant, sera ouvert dans un pavillon appartenant à la Ville de Paris situé à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine).

"Grand appel aux dons lancé". Anne Hidalgo a également lancé un "grand appel aux dons" en faveur des associations qui oeuvrent auprès des réfugiés. Des points de collecte seront mis en place dans les mairies d'arrondissements volontaires. Enfin, la plateforme internet de participation citoyenne jemengage.paris sera mobilisée "pour faciliter la mise en relation des citoyens et des associations".

>> Un maire peut-il choisir les réfugiés qu'il accueille ? 


Un maire peut-il choisir les réfugiés qu'il...par Europe1fr