Michel Sapin : le déficit sera inférieur à 3,8% du PIB

  • A
  • A
15 partages

Le ministre des Finances a annoncé un déficit inférieur à l'objectif fixé pour l'année 2015 vendredi matin sur Europe 1.

INTERVIEW

Le déficit sera inférieur à l'objectif de 3,8% du PIB en 2015. C'est ce qu'a annoncé Michel Sapin, vendredi matin, sur Europe 1. "Le déficit pour 2015 sera inférieur à celui auquel nous étions engagé", s'est-il félicité sans être en mesure néanmoins de donner des chiffres précis.

"L'objectif pour 2015, je peux vous dire dès aujourd'hui que non seulement il a été atteint, mais il sera même dépassé, amélioré", a déclaré le ministre des Finances à Jean-Pierre Elkabbach. "Cette objectif était un engagement vis-à-vis de nos partenaires européens", a-t-il ajouté.

En outre, le ministre des Finances a confirmé les dépenses annoncées par François Hollande, à hauteur de 4 milliards pour 2016, notamment dans le soutien à l'emploi et aux agriculteurs et dans le cadre d'un budget augmenté pour les ministères de l'Intérieur, de la Justice et de la Défense. "Nous diminuons les déficit de la France tout en finançant les grandes priorités auxquelles les Français sont attachés", a-t-il justifié.