Maurice Lévy (Publicis) : "Cela va passer entre les programmes" de Macron et Fillon

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Pour le président du directoire de Publicis, Maurice Lévy, le fondateur d'En Marche ! a "beaucoup de qualités".

INTERVIEW

Emmanuel Macron a déjà reçu le soutien de plusieurs grands patrons. Dernier en date : Pierre Bergé. Et il semble qu'il s'attire aussi les bons sentiments de Maurice Lévy, président du directoire de Publicis.

"Emmanuel Macron a beaucoup de ces qualités". Invité d'Europe 1 mardi matin, il estime que le jeune âge de l'ancien ministre de l'Economie - souvent pointé du doigt par ses opposants politiques - n'est "ni un handicap, ni un atout". Ce qui compte, selon le grand patron, "c'est sa personnalité, sa capacité à embrasser les problèmes du monde et de la France, sa détermination à changer les choses, sa capacité à faire bouger les lignes", liste-t-il. Maurice Lévy ne cache pas sa préférence : "c'est vrai qu’Emmanuel Macron a beaucoup de ces qualités et qu'il fait partie des candidats qui peuvent se trouver en première ligne".

Résolument opposé au programme de Benoît Hamon, et notamment à l'idée d'un revenu universel d'existence, Maurice Lévy estime que l'élection présidentielle se jouera entre François Fillon et Emmanuel Macron. "Les choses vont se passer entre ces deux programmes", prédit-il.