Marisol Touraine : les propos de Cécile Duflot sont "inacceptables"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité du Grand rendez-vous d'Europe 1, la ministre de la Santé Marisol Touraine a jugé les propos de Cécile Duflot sur la déchéance de nationalité en ouverture des débats à l'Assemblée nationale "inacceptables" et "incompréhensibles". 

INTERVIEW

Des propos "incompréhensibles" et "inacceptables". La ministre de la Santé Marisol Touraine a dénoncé les propos de Cécile Duflot à l'Assemblée nationale sur la déchéance de nationalité. La députée écologiste avait rappelé que le dernier gouvernement à avoir utilisé la déchéance de nationalité fût, selon elle, le régime de Vichy, ce qui avait provoqué la colère de Manuel Valls. 

"Des propos incompréhensibles". "Ses propos sont incompréhensibles et je dois dire qu’ils sont même inacceptables", a fustigé Marisol Touraine. "Je veux croire que ses mots ont dépassé sa pensée", a-t-elle expliqué. La ministre de la Santé a aussi rappelé que "sous Vichy, la déchéance de nationalité était utilisée contre des catégories de population comme les juifs". Elle a aussi cité le général De Gaulle ou Pierre Brossolette qui ont eux-aussi déchus de leur nationalité. "Ceux qui étaient déchus de leur nationalité sont ceux qui défendaient la République, ceux qui sont déchus aujoourd'hui sont ceux  qui la combattent, a-t-elle expliqué.