DPDA : Marine Le Pen "scandalisée" par l'invitation à Bertrand et Saintignon

  • A
  • A
DPDA : Marine Le Pen "scandalisée" par l'invitation à Bertrand et Saintignon
Marine Le Pen, dans Des Paroles et des Actes sur France 2, le 11 avril 2012@ AFP
Partagez sur :

La présidente du Front National dénonce la "discourtoisie" de France 2 qui a annoncé dans la nuit que ses concurrents aux élections régionales étaient conviés à l'émission "Des paroles et des actes". 

INFO EUROPE 1

L'émission "Des paroles et des actes" sur France 2 qui se tient ce jeudi soir n'en finit pas de créer des remous. Dernière réaction en date, celle de la présidente du Front national en personne. Marine Le Pen a confié à Europe 1 être "scandalisée" de la "discourtoisie" de la chaîne qui a finalement annoncé dans la nuit la venue sur le plateau de ses adversaires aux régionales, Xavier Bertrand (LR) et Pierre de Saintignon (PS) suite aux réclamations de leurs deux partis

Un mail reçu à 23h40. La présidente du mouvement affirme ainsi que son directeur de communication a reçu un mail de France 2 à 23h40 mercredi soir pour la prévenir de l'invitation de ses adversaires. Une invitation censée clore la polémique sur la cinquième participation de Marine Le Pen à l'émission. Ses deux principaux adversaires estiment que l'émission centrée autour de la présidente du FN est trop proche de la période de la campagne électorale, et donc de nature à l'influencer. 

Elle ira au débat, mais... Marine Le Pen a expliqué jeudi matin à Europe 1 qu'elle se rendra bien sur le plateau de l'émission. Mais elle considère que le débat avec ses adversaires des régionales aurait pu se faire un autre jour. Elle demande aussi à ce que les débats avec le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll et Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI, soient supprimés pour éviter d'enchaîner les face-à-face. 

Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon en seront. Après un temps d'adaptation, les deux adversaires de Marine Le Pen ont finalement accepté l'invitation. Pierre de Saintignon, actuel numéro deux de la région Nord-Pas-de-Calais, sera "dans les locaux" de France 2 pour Des paroles et des actes, a précisé son directeur de campagne Christophe Lantoine. 

En déplacement pour une réunion  publique près de Lille, Xavier Bertrand, candidat "Les Républicains", interviendra "en duplex", selon son équipe de campagne.