Marine Le Pen : le FN est "sans conteste le premier parti de France"

  • A
  • A
Marine Le Pen : le FN est "sans conteste le premier parti de France"
"C'est un résultat magnifique", a réagi Marine Le Pen, créditée pour sa part de plus de 40% des voix dans sa région, lors du premier tour des régionales 2015.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

La présidente du Front national s’est félicitée de la victoire de son parti au premier tour des régionales et a appelé à l’amplifier au second tour. 

C’est une Marine Le Pen tout sourire qui s’est exprimée dimanche soir après le premier tour des élections régionales. La présidente du FN avait il est vrai toutes les raisons de se réjouir. Son parti est en tête dans six régions et est le premier en termes de suffrages exprimés, avec 30,8% des voix, selon des résultats provisoires. "Le mouvement national est désormais sans conteste le premier parti de France, alors qu’il est à peine représenté au Parlement", a lancé Marine Le Pen, elle-même largement en tête (42,1%) dans la région Nord-Pas de Calais-Picardie.

"C'est un résultat magnifique que nous accueillons avec humilité, gravité et un sens profond des responsabilités", a poursuivi Marine Le Pen. "Nous avons vocation à réaliser l'unité nationale dont le pays a besoin. J’appelle tous les électeurs qui se sentent avant tout patriote à tourner le dos à cette classe politique qui les trompe", a-t-elle affirmé. 

>> Retrouvez les résultats des élections régionales