Marine Le Pen : "Fillon a le pire programme de casse sociale qui ait jamais existé"

  • A
  • A
Partagez sur :

Au micro d'Europe 1, Marine Le Pen s'attaque au programme défendu par François Fillon, candidat investi par Les Républicains après sa victoire au second tour de la primaire de la droite face à Alain Juppé dimanche.

INTERVIEW

Ça y est, Marine Le Pen connaît son adversaire de droite pour la prochaine élection présidentielle. Et la présidente du Front national s'y attaque frontalement. François Fillon, "c'est le pire programme de casse sociale qui ait jamais existé", explique-t-elle en exclusivité au micro d'Europe 1. Marine Le Pen fustige également un programme "européiste" de la part du tout frais vainqueur de la primaire organisée par Les Républicains.

Entendu sur Europe 1
On va se retrouver véritablement projet contre projet.

"Jamais aucun candidat n'est allé aussi loin dans la soumission aux exigences ultralibérales de l'Union européenne", poursuit-elle, avant de s'attaquer aux positions et au bilan de François Fillon sur les questions de société. "Le reste, c'est juste de l'enfumage", juge Marine Le Pen. "Je regarde le quinquennat de monsieur Fillon. Et pendant cinq ans, je vois qu'il a ouvert des mosquées salafistes et fermé des entreprises."

Impatiente d'en découdre.Investie de longue date par son parti, la présidente du Front national disait attendre de connaître ses adversaires pour mieux s'y confronter. "On va se retrouver véritablement projet contre projet, et c'est sain", se réjouit-elle après la victoire de François Fillon face à Alain Juppé.

Marine Le Pen défend sa "proposition patriote, avec la priorité nationale, avec la protection de nos entreprises face à la concurrence internationale déloyale". Objectif : mieux attaquer "le projet de monsieur Fillon avec la suppression de la sécurité sociale, la suppression de la durée légale du travail, la dérégulation totale". Pour Marine Le Pen aussi, le résultat de dimanche lance une nouvelle étape.