Manuel Valls enfariné lors d'une visite à Strasbourg

  • A
  • A
Manuel Valls enfariné lors d'une visite à Strasbourg
Manuel Valls a été enfariné, jeudi à Strasbourg@ Capture d'écran BFMTV
Partagez sur :

L'ancien Premier ministre, candidat à la primaire de la gauche, était en visite à Strasbourg lorsqu'un homme lui a jeté un paquet de farine, au cri de "49.3, on n'oublie pas". 

Le candidat à la primaire de la gauche se serait bien passé de cette image. En déplacement à Strasbourg, jeudi, Manuel Valls a visité le célèbre marché de Noël de l'est, particulièrement surveillé cette année. Puis, alors qu'il poursuivait son parcours dans la ville et se dirigeait vers un café, un homme lui a lancé un paquet de farine après avoir crié "49.3, on n'oublie pas". La scène a été immortalisée par BFM TV

Impassible. La petite phrase fait référence à l'article 49 alinéa 3 de la Constitution, utilisé à six reprises par l'ancien Premier ministre lorsqu'il dirigeait le gouvernement. La semaine dernière, il a pourtant proposé de supprimer purement et simplement cet arme controversée.

Enfariné, Manuel Valls est resté impassible, s'essuyant le visage avec un mouchoir avant de s'installer, comme prévu, dans le café. L'homme qui a jeté la farine, lui, a été interpellé par la police.