Manuel Valls discutera avec Emmanuel Macron en cas de victoire à la primaire

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Invité de la matinale d’Europe 1 lundi, Manuel Valls a affirmé qu'il discuterait avec Emmanuel Macron s'il remportait la primaire pour "rassembler" à gauche.

INTERVIEW

Si Manuel Valls sort vainqueur de la primaire de la gauche, discutera-t-il avec Emmanuel Macron ? Le candidat d'En Marche ! et ancien ministre de Manuel Valls a le vent en poupe. "Attention, tous les commentateurs se sont trompés", a mis en garde l'ancien Premier ministre dans la matinale d'Europe 1. "Les peuples n’en peuvent plus qu’on leur impose des choix. Je veux convaincre car rien n’est joué pour la primaire, rien n’est joué pour la présidentielle", a-t-il affirmé.

"Créer les conditions du rassemblement". Conscient du risque de dispersion des voix à gauche, Manuel Valls, s'il est élu candidat, veut "créer les conditions du rassemblement". Et cela passerait "bien évidemment" par une discussion avec Emmanuel Macron. "Je ne veux pas laisser le pays devant cette double-option, entre l'extrême droite, qui briserait la République et la France, et François Fillon et sa purge libérale. C’est pour ça que je suis candidat", a-t-il assuré.