Luc Chatel (LR) ne briguera pas un nouveau mandat de député

  • A
  • A
Luc Chatel (LR) ne briguera pas un nouveau mandat de député
Luc Chatel continuera son engagement au sein du parti LR.@ AFP
Partagez sur :

"Je crois que notre vie politique est en train d'évoluer profondément. Le mandat à vie, c'est terminé !", a expliqué Luc Chatel.

Luc Chatel, député LR de Haute-Marne, ne briguera pas un nouveau mandat en raison de la "demande sans précédent de renouvellement" après l'élection d'Emmanuel Macron dimanche, a expliqué mardi l'ancien ministre au Figaro.

"Tirer les conséquences". "Je crois que notre vie politique est en train d'évoluer profondément. Le mandat à vie, c'est terminé!", explique Luc Chatel. "Et puis, il faut tirer les conséquences de cette élection présidentielle : une demande de renouvellement sans précédent !", a-t-il ajouté. Il passe le relais à "Adrien Guéné, un jeune candidat de 33 ans" pour les législatives de juin, a-t-il précisé.

Il reste président du conseil national LR. Luc Chatel continuera son engagement au sein de LR. Il est actuellement président du conseil national. Il sera "aux côtés de François Baroin pour s'engager à fond auprès de nos candidats aux législatives". "Je reste plus que jamais président du conseil national des Républicains. Aux côtés de ma famille politique, de ses élus, de ses militants", a-t-il ainsi précisé. "Mais il faut tirer toutes les conséquences de la demande de renouvellement. Désormais, l'engagement politique ne peut plus se résumer aux seuls mandats électifs", insiste-t-il.