"Les relations avec Christiane Taubira n'étaient pas très bonnes"

  • A
  • A
"Les relations avec Christiane Taubira n'étaient pas très bonnes"
@ AFP
Partagez sur :

La présidente de l'Union Syndicale des Magistrats Virginie Duval a réagi mercredi au micro d'Europe 1 à la démission de Christiane Taubira du ministère de la Justice. 

INTERVIEW

Elle avoue avoir été un "peu surprise" à l'annonce de la démission mercredi de Christiane Taubira comme ministre de la Justice. Sur Europe 1, Virginie Duval, la présidente de l'Union Syndicale des Magistrats (USM), le syndicat majoritaire chez les magistrats, a livré son sentiment sur les années Taubira au ministère de la Justice. 

Des réponses de la ministre "totalement décalées face à la réalité du quotidien de la justice". "On n'arrivait pas à se voir et à se parler avec Christiane Taubira", a d'abord expliqué Virginie Duval. "Les relations n'étaient pas très bonnes, poursuit la présidente de l'USM. "Les réponses de la ministre aux préoccupations des magistrats étaient totalement décalées face à la réalité du quotidien de la justice". 

Quelle impression de Jean-Jacques Urvoas ? Interrogée sur le nouveau garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas, Virginie Duval estime que l'objectif du ministre de fournir un budget conséquent à son ministère est "une très bonne chose". "On manque de moyens humains et matériels, les justiciables attendent", a-t-elle conclu.