Les élections municipales d'Ajaccio annulées, pourquoi ?

  • A
  • A
Les élections municipales d'Ajaccio annulées, pourquoi ?
@ Capture LCP
Partagez sur :

Le tribunal administratif de Bastia a annulé le scrutin, jeudi, invoquant notamment des "manoeuvres frauduleuses" dans l'établissement des procurations

L'INFO. Les élections municipales d'Ajaccio ont été annulées par le tribunal administratif de Bastia, a-t-on appris jeudi, en raison de "manoeuvres frauduleuses" dans l'établissement des procurations. Le rapporteur public du tribunal avait en effet pointé, quelques jours plus tôt, des irrégularités concernant les procurations. Le dossier avait été ouvert suite au recours de l'ancien maire Simon Renucci (DVG), qui avait perdu l'élection municipale de mars face à Laurent Marcangeli (UMP), par une différence de 281 suffrages exprimés soit un écart de 1,18%. Le magistrat avait rappelé que 600 procurations supplémentaires ont été présentées entre les deux tours, "ce qui représente un nombre important", soit 2.380 procurations, contre 1.780 lors du premier.

>> A LIRE AUSSI - FN : l'élection du maire du Pontet annulée

"Pour près d'une centaine d'électeurs, soit la signature apposée sur le formulaire de procuration est manifestement différente de celle qui a été apposée sur les listes d'émargement au premier tour du scrutin, ou lors de précédents scrutins, sans qu'aucune explication convaincante ne soit apportée", avait encore écrit le rapporteur public.