L'Elysée exclut l'idée de renvoyer Christiane Taubira

  • A
  • A
L'Elysée exclut l'idée de renvoyer Christiane Taubira
François Hollande n'entend pas se séparer de sa garde des Sceaux, Christiane Taubira.@ DOMINIQUE FAGET/AFP
1358 partages

Malgré les réticences répétées de la ministre de la Justice sur la déchéance de la nationalité, l'Elysée ne prévoit pas de se séparer de Christiane Taubira. 

INFO EUROPE 1

L'Elysée fait une mise au point, vendredi matin. Selon les informations recueillies par Europe 1, il est hors de question de renvoyer la garde des Sceaux Christiane Taubira. Malgré les réticences répétées de la ministre de la justice sur la déchéance de la nationalité pour les Français binationaux convaincus de terrorisme, l'Elysée exclut l'idée de la renvoyer. 

Au premier plan pour la réforme constitutionnelle. "Je ne fais pas mystère du fait que oui, je pense que la déchéance de nationalité n'est pas souhaitable pour des Français binationaux parce que l'efficacité, et le Premier ministre en a convenu, est absolument dérisoire", a-t-elle expliqué jeudi soir sur iTELE. Malgré son opposition sur cette question, le chef de l'Etat souhaite lui maintenir sa confiance. C'est elle, nous confie-t-on à l'Elysée, qui défendra aux côtés de Manuel Valls le projet de la réforme constitutionnelle en février prochain.