Législatives : battue pour 8 voix, une candidate REM conteste l'élection d'un député LR

Battue de seulement 8 voix, Mélusine Harlé espère rejoindre le Palais Bourbon grâce à son recours devant le Conseil constitutionnel.
Battue de seulement 8 voix, Mélusine Harlé espère rejoindre le Palais Bourbon grâce à son recours devant le Conseil constitutionnel. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
  • Copié
avec AFP
Battue de seulement 8 voix le 18 juin dernier, Mélusine Harlé, candidate de La République en marche dans le Loiret, a déposé un recours contestant l'élection de son rival LR.

Mélusine Harlé, candidate REM dans la quatrième circonscription du Loiret, a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel pour contester l'élection de son adversaire Jean-Pierre Door (LR), qui l'a battue de huit voix seulement.

Le plus petit écart de France. Le recours a été déposé après examen des procès-verbaux et autres documents électoraux à la préfecture du Loiret, a-t-elle précisé mercredi soir. 

Le maire de Montargis Jean-Pierre Door, 75 ans, avait été réélu le 18 juin pour un quatrième mandat avec huit voix d'avance seulement, soit le plus petit écart en France. Le recours n'étant pas suspensif, il peut continuer à siéger au Palais Bourbon dans l'attente de la décision du Conseil constitutionnel.