Législative partielle dans l'Aube : grosse claque pour le PS

  • A
  • A
Législative partielle dans l'Aube : grosse claque pour le PS
@ MAXPPP
Partagez sur :

Ce scrutin a été provoqué par la démission de François Baroin de son mandat de député de l'Aube.

La démission de François Baroin, devenu sénateur UMP, de son mandat de député de l'Aube a provoqué une législative partielle à Troyes. Et à l'issue du premier tour, qui a eu lieu dimanche, le candidat UMP Gérard Menuel est arrivé largement en tête, avec 40,76% des voix, selon des résultats publiés par L'Est-Eclair. Bruno Subtil, candidat du Front national, est deuxième avec 27,64% des suffrages et l'affrontera au second tour.

Le PS éliminé et une abstention très forte. Loin derrière, le candidat socialiste Olivier Girardin n'a recueilli que 14,69% des voix et ne s'est donc pas qualifié pour le second tour, qui aura lieu dimanche prochain. La participation à cette élection partielle a été très faible : seuls 24,63% des inscrits se sont déplacés aux urnes.

Lors des législatives de juin 2012, la candidate du PS, Lorette Joly, s'était qualifiée pour le second tour en réunissant 28,79% des suffrages. Elle avait été ensuite largement battue par François Baroin, qui l'avait emporté avec 56,45% des voix.

>> LIRE AUSSI - Un député élu sénateur, ça se passe comment ?