Le tourisme, secteur "très prioritaire" du gouvernement selon Griveaux

  • A
  • A
Le tourisme, secteur "très prioritaire" du gouvernement selon Griveaux
La France s'est fixée un objectif de 100 millions de touristes étrangers en 2020.@ Lionel BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Le secrétaire d'État à Bercy, Benjamin Griveaux, a affirmé mardi que le tourisme était l'un des "fleurons de l'économie française".

Le secteur du tourisme est une des priorités du gouvernement, a affirmé Benjamin Griveaux, secrétaire d'Etat à Bercy, au salon professionnel du tourisme Top Resa qui s'est ouvert mardi dans un contexte propice après deux années difficiles. Benjamin Griveaux a inauguré dans la matinée la 39ème édition du grand rendez-vous annuel du tourisme, où plus de 31.000 professionnels sont attendus jusqu'à vendredi porte de Versailles.

Un secteur "qui fait vivre beaucoup de monde". "Le tourisme est un des fleurons de l'économie française, qui fait vivre beaucoup de monde. Il est un des secteurs très prioritaires du gouvernement", a-t-il déclaré à la presse avant de visiter de nombreux stands, dont celui du Maroc, de la Grèce ou encore de la Tunisie où il a été accueilli par l'ambassadeur de Tunisie à Paris, Abdelaziz Rassaa. La Tunisie recommence à attirer les touristes en provenance de l'Hexagone, après avoir souffert dans la foulée de la révolution de Jasmin en 2011 et des attentats de 2015 qui avaient tué un total de 59 touristes.

Objectif de 100 millions de visiteurs étranges en 2020. Pour le marché français, l'année 2017 est celle "du redressement", résume Frédéric Lorin, directeur des salons IFTM Top Resa/Map Pro, après deux précédentes éditions marquées par les suites des attentats perpétrés en 2015 et 2016 dans plusieurs pays arabes et sur le sol européen. Malgré les attentats de 2015 et 2016, la France maintient son objectif ambitieux d'atteindre les 100 millions de visiteurs étrangers en 2020.