Le Pen : "Macron est le meilleur candidat du système"

  • A
  • A
Partagez sur :

La concurrence d'Emmanuel Macron ne fait pas peur à Marine Le Pen, qui estime que l'ancien ministre de l'Économie est un pur produit du système.

Marine Le Pen est la seule candidate anti-système ? C'est en tout cas ce qu'assure la présidente du Front national. Invitée sur Europe 1 mercredi, Marine Le Pen a balayé d'un revers de main la concurrence d'Emmanuel Macron sur ce terrain. "Le système, ce n'est pas le parti. Le système, c'est précisément tout ce qu'il y a autour des partis. Pardon, mais M. Macron, M. Minc l'a d'ailleurs dit dans un forme d'aveu, c'est le meilleur candidat du système", a-t-elle expliqué à Fabien Namias qui lui posait la question.

"C'est le candidat construit par le système. Il est le représentant de ceux qui défendent leurs intérêts personnels, leurs intérêts catégoriels, les intérêts des grandes puissances financières et qui se moquent absolument de l'intérêt du peuple", a ajouté la candidate à la présidentielle à propos de celui qui est actuellement le n°3 dans les sondages, derrière elle et François Fillon.