Le Guen : "le procès fait à Valls est invraisemblable"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement assure que le Premier ministre "était en "représentation institutionnelle" à Berlin.

INTERVIEW

C'est devenu LE sujet sur lequel TOUS les politiques doivent s'exprimer. En se déplaçant à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des Champions, Manuel Valls aurait commis "une faute", selon l'opposition, certains allant même jusqu'à demander sa démission. Invité mercredi matin d'Europe 1, le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen assure que le Premier ministre était en "représentation institutionnelle dans une des manifestations européennes les plus importantes. Sa place était d'y être".

"Iln'y a aucune faute dans cette affaire". Alors que certains, comme l'ancien député PS Olivier Falorni mercredi matin sur Europe 1, demandent à Manuel Valls de rembourser ses billets d'avion, Jean-Marie Le Guen estime que "c'est normal que les représentants institutionnels du gouvernement soient présents dans un certain nombre de manifestation. C'est une tradition et une nécessité, surtout quand on prépare l'Euro 2016. Peut-être que Michel Platini dit la vérité, non ? Ce procès est invraisemblable. C'est mieux de faire des bons mots sur ce genre de situation plutôt que de parler des mesures réelles du gouvernement".

Donc, pas de remboursement ? "Mais c'est invraisemblable ! Il est en représentation, avec toutes ses contraintes ! Il n'y a aucune faute dans cette affaire."

"Nous assumons complètement ce qui s'est passé". Cette affaire pourrait-elle devenir, comme l'a laissé entendre Olivier Falorni, "le Fouquet's de Manuel Valls" ? "Rien n'a été caché. Il n'y a rien à regretter dans cette affaire. Nous assumons complètement ce qui s'est passé".

>> L'intégralité de l'entretien en vidéo  :


Le Guen : "Manuel Valls était en représentation...par Europe1fr