Le Guen : "Le 49-3 semble être la bonne solution" pour la loi Macron

  • A
  • A
Partagez sur :

Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement pense que "le 49-3 est une option raisonnable".

INTERVIEW

La Loi Macron, qui va être complétée par des mesures en faveur des TPE-PME, est en ce moment examinée en commission spéciale à l'Assemblée. Parce qu'il craint un nouveau psychodrame à l'Assemblée nationale, avec des frondeurs qui pourraient chercher à se faire remarquer - notamment en raison des mesures dévoilées mardi par Manuel Valls -, le gouvernement décidera "au bout de cette semaine" s'il recourt de nouveau à l'article 49-3 de la Constitution pour voter ce texte, comme il l'avait fait en première lecture. Mais, invité mercredi matin d'Europe 1, le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a, lui, déjà sa petite idée.

"Le 49-3 est une option raisonnable". "Nous voulons aller vite et cette solution me semble la bonne solution. Nous allons en parler avec les parlementaires mais, en tout état de cause, il faut avancer et le 49-3 est une option raisonnable". Est-ce à dire que l'article sera bien utilisé par le gouvernement ? "C'est tout à fait possible…" Fin du suspense en fin de semaine.

>> Retrouvez l'intégralité de l'entretien en vidéo :


Le Guen : "Manuel Valls était en représentation...par Europe1fr