Le Guen : "Duflot a perdu le sens de l'Etat"

  • A
  • A
48 partages

VIDÉO - Interpellé par l'ex-ministre écologiste à propos du barrage de Sivens, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement lui a répondu du tac au tac, lundi sur Europe 1.

La polémique autour du barrage de Sivens cristallise les tensions à gauche. Invité de Thomas Sotto sur Europe 1, lundi, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a dénoncé les déclarations critiquant la réaction du gouvernement après la mort du manifestant Rémi Fraisse. Ciblant "l'extrême gauche", mais aussi "un certain nombre d'écologistes", Jean-Marie Le Guen a épinglé ceux qui "ne se rendent pas compte que l'on est dans un Etat de droit, qu'il faut aller vers un apaisement de la société, qu'il faut améliorer les procédures de discussion, mais qu'il ne faut en aucune façon essayer de justifier la violence". Et d'ajouter : "cette forme d'escalade gauchiste est tout à fait dangereuse".

L'interview de Jean-Marie Le Guen sur Europe 1 :



Le Guen : "Cécile Duflot a perdu le sens de l...par Europe1fr

Le tacle de Duflot... Des propos qui ont fait réagir Cécile Duflot au quart de tour. Très critique envers le gouvernement depuis le décès de Rémi Fraisse, l'ancienne ministre de l'Ecologie a estimé sur Twitter que Jean-Marie Le Guen "devrait réviser ce qu'est la notion d'Etat de droit... sérieusement".



...et la réponse de Le Guen. Interrogé sur ce tweet, Jean-Marie Le Guen lui a répondu du tac au tac sur Europe 1 : "je pense qu'elle a perdu ce qu'elle avait acquis lorsqu'elle était au gouvernement, c'est à dire le sens de l'Etat". Et le secrétaire d'Etat d'ajouter : "depuis qu'elle a quitté le gouvernement, elle est en perpétuelle dérive, elle s'éloigne de ce qu'est la responsabilité de la gestion d'une société". "C'est un constat. Je le regrette, bien sûr", a conclu Jean-Marie Le Guen.

>> LIRE AUSSI - Le Guen : "un mandat se juge à la fin"