Info de Mediapart sur la candidature de Macron : "J'espère que c'est un canular"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

"J'espère que c'est un canular", a affirmé jeudi matin le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, réagissant à un article de Mediapart évoquant l'annonce imminente de la candidature d'Emmanuel Macron. 

INTERVIEW

Emmanuel Macron candidat en 2017 ? "J'espère que c'est un canular". Voilà les mots de Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et très proche de François Hollande, pour désigner l'information de Mediapart sur une éventuelle candidature du ministre de l'Economie l'année prochaine. Mercredi, le site d'information annonçait qu'Emmanuelle Macron comptait annoncer en juin sa candidature à l'élection présidentielle. Une information ensuite démentie par son entourage. "Je reste sur ce démenti", a déminé un Stéphane Le Foll un brin agacé jeudi, dans la Matinale d'Europe 1. 

"Cette annonce m'a surpris", a ajouté le ministre de l'Agriculture. "J'espère qu'Emmanuel Macron sera clair sur le sujet et qu'il s'agit d'une fausse information. J'attends de lui qu'on puisse continuer à porter un projet pour le pays. Je ne lui prête pas l'intention de vouloir porter ce projet", a-t-il dit.