Le député José Evrard quitte le FN et rejoint Les Patriotes, annonce Philippot

  • A
  • A
Le député José Evrard quitte le FN et rejoint Les Patriotes, annonce Philippot
Le député du Pas-de-Calais José Evrard quitte les rangs frontistes qu'il avait rejoints en 2013, après avoir quitté le Parti communiste.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le fondateur des Patriotes s'est félicité lundi, au micro de BFM TV, du nombre d'élus que compte déjà son jeune mouvement.

Le député du Pas-de-Calais José Evrard quitte le Front national pour rejoindre les Patriotes, a annoncé lundi le président de ce mouvement, Florian Philippot. "J'ai été heureux de le voir, de discuter avec lui, c'est José Evrard, député du Pas-de-Calais, qui m'a annoncé qu'il quittait le Front national et rejoignait les Patriotes", a déclaré Florian Philippot sur RMC et BFMTV.

Plus d'une centaine d'élus. "Son parcours de vie, son parcours politique parlent pour sa sincérité, parlent pour lui. Il a été au parti communiste" et est élu "dans le bassin minier". "Il avait rejoint le Front en 2013 sur cette ligne sociale de lutte contre les oligarchies, contre l'Union européenne, cette ligne trahie aujourd'hui par le Front national", a expliqué Florian Philippot. José Evrard et Florian Philippot donneront une conférence de presse ce lundi à 16h30 à Lens. "Nous avons trois députés européens, une trentaine de conseillers régionaux, 80 conseillers municipaux et communautaires", s'est félicité Florian Philippot, qui a quitté le Front national en septembre.

Un ancien communiste. José Evrard a été élu avec près de 53% des voix dans la 3e circonscription du département face au MoDem Patrick Debruyne. S'estimant "trahi dans [ses] engagements", il avait quitté le Parti communiste, dont il était un des permanent à Lens pendant quinze ans, pour rejoindre le FN "pour des notions de souveraineté et d'indépendance nationale".