Le conseil des ministres se tiendra ce mercredi avec le gouvernement actuel

  • A
  • A
Partagez sur :

Le remaniement n'aura finalement pas lieu avant le Conseil des ministres prévu mercredi matin.

Le remaniement attendra encore : le conseil des ministres de ce mercredi "se tiendra avec le gouvernement actuel", a annoncé l'Élysée dans un très bref communiqué. La nomination d'un nouveau ministre de l'Intérieur pour remplacer Gérard Collomb, accompagné éventuellement de plusieurs autres changements au sein du gouvernement, est attendue depuis une semaine.

Attendu depuis une semaine. L'ensemble du monde politique s'attendait pourtant à ce que le président de la République et le Premier ministre Édouard Philippe annoncent leurs choix avant ce mercredi, afin qu'un nouveau gouvernement soit en ordre de marche pour le conseil des ministres du jour. D'autant plus que le président de la République s'envole mercredi après-midi pour trois jours en Arménie.

Pas avant vendredi. Le jeu de chaises musicales au sein de l'exécutif ne devrait pas intervenir avant le retour d'Emmanuel Macron d'Arménie vendredi soir, selon les informations confiées à Europe 1 par l'entourage du président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand.