La fête de la musique de François Hollande

  • A
  • A
La fête de la musique de François Hollande
François Hollande sur la terrasse de l'Institut du monde arabe. @ PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Partagez sur :

INFO E1 - Après un bref voyage à Milan pour inaugurer le pavillon France à l'Exposition universelle, il devrait passer à l'Institut du monde arabe, dimanche soir pour la fête de la musique. 

Après les sifflets nourris la semaine dernière aux 24 Heures du Mans, François Hollande va prendre un petit "shoot" d'amour, à l'occasion de la fête de la musique. Même si ce n'est pas inscrit à son agenda officiel, le président de la République devrait se rendre à l'Institut du monde arabe dimanche soir, comme il l'avait déjà fait l'année dernière. 

L'Institut du monde arabe, un terrain conquis pour Hollande. Il en garde un excellent souvenir. L'année dernière, François Hollande avait été très bien accueilli à l'Institut du monde arabe (IMA). Des applaudissements et des des encouragements qui devraient aussi être au programme, dimanche soir. A son retour de Milan, où il a inauguré dimanche matin le pavillon France à l’Exposition universelle, le chef de l'Etat se rendra d'abord au ministère de la Culture avant de rejoindre l'IMA. 

DJ Nadbil et Leïla au programme. Le président de la République assistera au set de DJ Nadbil et au show de la chanteuse tunisienne Leïla. Pour la 34e édition de la fête de la musique, François Hollande serra au côté de Jack Lang, actuel président de l'Institut du monde arabe.