Présidentielle : la femme de Costa-Gavras parmi les donateurs de Benoît Hamon

  • A
  • A
Présidentielle : la femme de Costa-Gavras parmi les donateurs de Benoît Hamon
C'est à la Martinique que Benoît Hamon a dévoilé le nom de la première personne qui lui a donné plus de 2.500 euros : Michèle Rey-Gavras.@ LIONEL CHAMOISEAU / AFP
Partagez sur :

Michèle Rey-Gavras, productrice de cinéma et épouse de Costa-Gavras, a fait un don de 4.500 euros à Benoit Hamon, a annoncé ce dernier.

Il avait promis de dévoiler le nom de ses donateurs les plus généreux. En déplacement à la Martinique, Benoît Hamon a déclaré avoir reçu un don de 4.500 euros en provenance de Michèle Rey-Gavras, productrice de cinéma et épouse du réalisateur Costa-Gavras.

Les dons des personnes physiques plafonnés à 7.500 euros. Les dons des personnes physiques pour les campagnes politiques sont plafonnés à 7.500 euros. Benoît Hamon s'était proposé de dévoiler le nom de ses soutiens financiers les plus importants (au dessus de 2.500 euros) pour mettre la pression sur Emmanuel Macron, qu'il estime être potentiellement financé par des grands industriels, ce que le candidat du Parti socialiste imagine être une source de conflits d'intérêts potentiels.

Dans une interview à La Croix, Emmanuel Macron a lui expliqué qu'un peu plus de "30.000 personnes" avaient fait un don pour sa campagne, avec un montant médian de 50 euros. "Environ 2% des dons dépassent 5.000 euros", a-t-il ajouté.