La cote de popularité de Hollande et Valls en nette hausse

  • A
  • A
La cote de popularité de Hollande et Valls en nette hausse
@ LOIC VENANCE / POOL / AFP
Partagez sur :

EN HAUSSE - Selon un baromètre, la côte de popularité de François Hollande connaît la même hausse qu'après les attentats de Charlie Hebdo en janvier. 

La cote de popularité de François Hollande gagne huit points et celle de Manuel Valls six, après les attentats du 13 novembre, selon le baromètre YouGov de décembre diffusé jeudi par Le Huffington Post et iTélé.

27% d'opinions favorables pour le président... Avec 27% (+8) d'opinions favorables, le chef de l'Etat enregistre une progression similaire à celle qui avait été la sienne après les attentats de janvier contre Charlie Hebdo et l'Hyper Casher. 64% (-9) des personnes interrogées ont en revanche un avis défavorable sur le chef de l'Etat.

... et 32% pour Manuel Valls. A 32% (+6), le Premier ministre bénéficie également d'un regain de confiance et retrouve ainsi son niveau de mars 2015. Les opinions défavorables sur l'action de Manuel Valls à Matignon baissent d'autant à 60% (-6).

Et le gouvernement ? L'opinion des Français sur l'action du gouvernement dans son ensemble progresse également de huit points, avec 26% d'avis favorables, après l'annonce de mesures sécuritaires au lendemain des attentats. Inversement, deux-tiers des Français (66%, -10) portent un jugement défavorable sur l'action du gouvernement.