La chômeuse qui a interviewé Hollande "ravie" d'avoir retrouvé un emploi

  • A
  • A
La chômeuse qui a interviewé Hollande "ravie" d'avoir retrouvé un emploi
Partagez sur :

BONNE NOUVELLE - Joëlle Mediavilla, la chômeuse de 60 ans qui avait interrogé François Hollande sur TF1, a retrouvé un emploi.

C'est à elle que François Hollande avait annoncé la mise en place d'un contrat aidé pour les seniors au chômage. Joëlle Mediavilla, la chômeuse de 60 ans qui avait interrogé le chef de l'Etat sur TF1 jeudi a retrouvé un emploi d'assistante administrative à Saint-Denis, rapporte Le Parisien

>> LIRE AUSSI - Hollande annonce un contrat aidé pour les seniors

 Au chômage depuis deux ans, la sexagénaire, qui ne pouvait pas encore toucher sa retraite, devait vivre avec l'Allocation spéciale de solidarité, soit 483 euros par mois. C'est le directeur de la Mission Emploi de Drancy, en Seine-Saint-Denis, où elle vit, qui a envoyé son CV à son futur employeur, accompagné d'une vidéo de l'émission de jeudi.

"Tout le monde ne peut pas passer à la télé". Interrogée par Europe 1, Joëlle Mediavilla s'est dite "soulagée et ravie". "C'est un petit peu inespéré puisque je n'attendais pas grand-chose", a-t-elle affirmé. "Franchement, je n'y suis pas du tout allée dans la perspective de trouver un emploi, j'y suis allée pour lancer un appel".

Mais la désormais ex-chômeuse continue à s'inquiéter pour les seniors sans emploi. "C'est bien pour moi, mais il y a vraiment un souci quelque part, c'est dramatique", a-t-elle estimé. "Tout le monde ne peut pas passer à la télé, tout le monde ne peut pas rencontrer Monsieur le Président. Maintenant, j'espère que François Hollande va faire quelque chose en 2015 pour les contrats aidés seniors, comme il l'a dit, et que ça va permettre à des gens dans ma situation de trouver un boulot".

>> Depuis quand le chômage existe-t-il ? La réponse en vidéo : 



Le chômage existait-il déjà au Moyen Âge ?par Europe1fr