Julie Gayet présente au déplacement de François Hollande au Mont-Valérien

  • A
  • A
Julie Gayet présente au déplacement de François Hollande au Mont-Valérien
Julie Gayet à Saint-Emilion, le 13 juin 2015.@ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

L'actrice assiste jeudi à une cérémonie de commémoration de l'appel du 18 juin, en tant que petite-fille d'un compagnon de la Libération.

L'actrice Julie Gayet, compagne de François Hollande, a effectué jeudi matin sa première apparition à un déplacement officiel du président, lors d'une commémoration de l'Appel du 18 juin sur le Mont-Valérien. Simple coïncidence, affirme toutefois l’Élysée.

"En tant que petite-fille d'Alain Gayet". Vêtue de noir, l'actrice assiste à cette cérémonie "en tant que petite-fille d'Alain Gayet", un des derniers Compagnons de la Libération encore vivants, a précisé l'entourage du chef de l’État. Accompagnée de son père, Julie Gayet est restée en retrait tout au long de la cérémonie, se tenant derrière les anciens résistants auxquels le chef de l’État serrait la main. Elle est ensuite repartie, tout aussi discrètement sous une pluie fine, avec son père et son grand-père, tandis que le président quittait le Mont-Valérien de son côté.

Pas de commentaires de l’Élysée. L’Élysée ne fait pas plus de commentaires sur le sujet, l'entourage de François Hollande se contentant de rappeler "le droit au respect de la vie privée". Depuis la révélation fracassante, le 10 janvier 2014, par le magazine Closer de la liaison présidentielle avec des photos montrant François Hollande se rendant, casqué en scooter, au domicile de l'actrice, des clichés sont venus régulièrement accréditer la persistance de l'idylle.