Jean-Yves Le Drian : "C’est une grande victoire de l’industrie navale française"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité de la matinale d’Europe 1, le ministre de la Défense a vanté "une grande victoire de l’industrie navale française", après la vente de douze sous-marins à l'Australie.

"C’est une grande victoire de l’industrie navale française" a affirmé Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense au micro de Jean-Pierre Elkabbach, alors que DCNS, le spécialiste français de la construction navale militaire, vient de décrocher avec l'Australie un contrat de quelque 34 milliards d’euros pour la livraison de 12 sous-marins de classe Barracuda.

Excellence française. "C’est un accord définitif. Il y a eu une compétition extrêmement longue et extrêmement rigoureuse", a indiqué le ministre, vantant l'"excellence industrielle française qui se manifeste par cette capacité à l’exportation même quand il y a une très grande compétition". Il précise que "la mise en place du contrat définitif aur[a] lieu dans les prochaines semaines."

Made in France. Jean-Yves Le Drian a également rappelé  la "longue histoire des sous marins français", réputés pour leur "capacité acoustique de discrétion, leur capacité de projection et d’intégration des armes." Avec cette victoire nous nous affirmons comme le pays au monde qui sait le mieux fabriquer des sous-marins", conclut celui qui est aussi président du conseil régional de Bretagne.