Jean-Marie Girier, un proche de Collomb, dirigera la campagne de Macron

  • A
  • A
Jean-Marie Girier, un proche de Collomb, dirigera la campagne de Macron
Emmanuel Macron sera épaulé par Jean-Marc Girier lors de sa campagne.@ SOEREN STACHE / DPA / AFP
Partagez sur :

L'ancien chef de cabinet du maire de Lyon Gérard Collomb, Jean-Marie Girier, sera le directeur de la campagne d'Emmanuel Macron.

Jean-Marie Girier, ancien chef de cabinet de Gérard Collomb à la mairie de Lyon, va prendre la direction de la campagne d'Emmanuel Macron pour la présidentielle, a annoncé Gérard Collomb mercredi. 

Déjà investi dans la campagne. Interrogé sur le plateau de BFMTV/RMC, Gérard Collomb a annoncé que la campagne de l'ancien ministre de l'Economie était "dirigée par quelqu'un qui s'appelle Jean-Marc Girier, qui vient de Lyon d'ailleurs". Il a précisé qu'il faisait déjà "office de directeur de campagne, qui organise la campagne". Ancien chef de cabinet du maire de Lyon, Jean-Marc Girier avait démissionné de ce poste en décembre pour se consacrer à la campagne.

Un projet "extrêmement fort". Gérard Collomb a également dit qu'"entre 8 et 10.000 personnes" étaient attendues au meeting de Emmanuel Macron organisé à Lyon le 4 février. Il a ajouté que le candidat allait "continuer à séquencer" ses propositions, thème après thème à mesure des meetings et qu'"on aura son programme de manière complète à la fin du mois de février". "C'est Jean Pisani-Ferry qui a une réflexion en particulier sur l'Europe extrêmement forte, extrêmement puissante qui est chargé maintenant de coordonner le projet, à mon avis, donc ce sera un projet, à mon avis, extrêmement fort", a-t-il ajouté.