Jean-Luc Mélenchon défend ses idées devant de futurs patrons

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le candidat à la présidentielle de 2017 était l'invité d'une école de commerce nantaise.

La scène peut faire sourire... Jean-Luc Mélenchon était mercredi l'invité d'une grande école de commerce de Nantes, devant de futurs patrons, pour défendre ses idées. Plus étonnant, certains points du discours de l'homme politique ont trouvé leur public. Avec une allocution tranchée sur le réchauffement climatique, la bulle financière et la toute puissance du dollar, le candidat voulait convaincre.

Faire réfléchir. Pour Jean-Luc Mélenchon, la démarche vise avant tout à faire réfléchir : "ils sont jeunes, donc ils réfléchissent. [Avec cette démarche], au minimum, je rends service à mon pays car pour certains, c'est la première et la dernière fois qu'ils verront un homme de gauche leur parler. Ils verront que je ne crache pas de feu et que je ne mange pas d'enfants", explique-t-il avant de conclure : "j'espère susciter chez eux une autre manière de regarder le monde".

Constat partagé. A la sortie, Augustin, étudiant dans l'école, partage au moins une chose, le constat : "sur le fond, je pense qu'il a raison", explique le jeune homme qui semble en revanche plus dubitatif sur les propositions. "Sur l'apport de solutions, cela parait un peu plus complexe et un peu plus utopique, mais c'est louable de proposer des choses", avance-t-il.