Ils veulent qu'Obama soit candidat à la présidentielle.... française

  • A
  • A
Ils veulent qu'Obama soit candidat à la présidentielle.... française
Des internautes ont monté un site pour encourager Obama à se présenter à l'élection présidentielle française.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Le site obama2017.fr recueille des promesses de vote en faveur de l'ancien président américain pour que celui-ci accepte de se présenter à l'élection présidentielle.

On ne sait pas si le site sera plus utile que ceux intitulés baroin2017.fr ou bertrand2017.fr, remisés au placard après que François Fillon a décidé de maintenir sa candidature. Toujours est-il qu'une site appelé obama2017.fr est visible sur le net.

"Obama a le meilleur CV du monde pour le job". Le site a été créé dans le but de convaincre Barack Obama de se présenter à l'élection présidentielle française des 23 avril et 7 mai prochains. Pour ce faire, il propose aux visiteurs de signer une promesse de vote de manière à convaincre l'ancien président américain que, oui, il peut se présenter à la présidence, et même être élu !

Une petite profession de foi détaille les raisons de cet appel original : "Barack Obama a le meilleur CV au monde pour le job", est-il expliqué. Puis le site avance d'autres raisons, non sans humour : "Parce qu'il est encore possible de voter pour un président et non pas contre un candidat. Parce qu’à l’heure où la France s’apprête à voter massivement pour l’extrême droite, nous pouvons encore donner une leçon de démocratie à la planète en élisant un président français, étranger."

Les maires voulant donner leur signature à Obama appelés à se signaler. L'internaute peut même télécharger un simili kit de campagne tandis que les maires et autres élus désirant apporter leur signature sont cordialement invités à se signaler. Et certains parisiens se sont déjà visiblement servis des goodies mis en ligne par les gérants du site.



Manque de chance pour ses "soutiens" français, pour pouvoir se présenter, Obama doit nécessairement être un électeur français...