Hollande rend hommage à Jean Boissonnat

  • A
  • A
Hollande rend hommage à Jean Boissonnat
Jean Boissonnat avait reçu en 2005 l'insigne de chevalier de la Légion d'honneur des mains de Jacques Chirac.@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Le président de la République salue "un grand journaliste" après le décès dimanche à 87 ans de Jean Boissonnat.

Après le décès de Jean Boissonnat dimanche, François Hollande "salue la mémoire de ce grand journaliste qui a éclairé le débat public". "Il aura contribué à la diffusion de la pensée économique et à la faire comprendre au plus grand nombre", loue le président de la République dans un communiqué de presse diffusé dimanche soir par l'Élysée, quelques heures après l'annonce du décès du fondateur de L'Expansion, emporté par les suites d'un accident vasculaire cérébral.

"Par ses éditoriaux, par ses essais, par ses nombreuses apparitions à la radio et à la télévision, il a défendu une vision humaine de l’économie, conforme à son idéal de chrétien social auquel il est toujours resté fidèle", poursuit François Hollande. Après avoir débuté sa carrière de journaliste à La Croix, Jean Boissonnat s'était également imposé parmi les voix d'Europe 1 avec ses éditoriaux économiques.