Un nouveau sondage inquiétant pour Hollande

  • A
  • A
Un nouveau sondage inquiétant pour Hollande
@ REUTERS
Partagez sur :

DÉSAMOUR - Selon un sondage Odoxa pour L'Express, 80% des Français ne voient pas François Hollande comme un "bon président". 

Huit Français sur dix pensent que François Hollande n'est pas un bon président de la République, selon un baromètre Odoxa pour L'Express, la Presse Quotidienne Régionale et France Inter diffusé mardi.

Manuel Valls n'a pas convaincu. Si une quasi totalité (98%) des sympathisants de droite ont affiché un jugement négatif, les sympathisants de gauche sont apparus divisés (51% portant un jugement négatif, 49% positif). Priés aussi de dire si Manuel Valls est un bon Premier ministre, 61% des sondés ont répondu par la négative, tandis que 37% ont dit "oui" et 2% ne se sont pas prononcés. Alors que 79% des sympathisants de droite ont exprimé un avis négatif à son encontre, cela a été le cas de moins de la moitié des sympathisants de gauche (40%), au vu de l'enquête Odoxa.

>> LIRE AUSSI - Juppé jugé plus sympathique que Sarkozy

Juppé en tête. Au palmarès de l'adhésion pour les personnalités politiques suscitant le plus de soutien ou de sympathie, Alain Juppé est arrivé en tête avec un total de 44% (14% ont dit le soutenir, 30% éprouver de la sympathie), devant Nicolas Sarkozy (35%, dont 14% de soutien), François Bayrou (35%, dont 6% de soutien), Marine Le Pen (31%, dont 16% de soutien) et Najat Vallaud-Belkacem (31%, dont 8% de soutien).

Aubry-Valls-1280_scalewidth_906

© Martine Aubry est la personnalité la plus populaire à gauche. (REUTERS)

Et Aubry pour les sympathisants de gauche. Chez les sympathisants de gauche, c'est Martine Aubry qui est ressortie en première position avec 60% d'adhésion, devant Najat Vallaud-Belkacem et Ségolène Royal, tandis que c'est Nicolas Sarkozy chez les sympathisants de droite (65%), devant Marine Le Pen et Alain Juppé.

>> LIRE AUSSI - Comment Aubry entend remonter en première ligne