Hollande a eu son labrador pour Noël !

  • A
  • A
Hollande a eu son labrador pour Noël !
@ AFP/GUILLAUMME SOUVANT
25 partages

NOM D'UN CHIEN - Les anciens combattants français de Montreal ont offert un chien au chef de l’Etat. Son nom : Philae.

L'INFO. Il n’y a pas de raison. Un président de la République a, lui aussi, droit à son petit cadeau de Noël. Selon Le Parisien de vendredi, François Hollande en a reçu un en provenance du Canada. La fédération des anciens combattants français de Montreal – que le chef de l’Etat avait visité début novembre lors de son déplacement au Canada -  lui a en effet envoyé un labrador de deux mois et demi. Et un labrador noir, comme Baltique, la chienne de François Mitterrand. Tout un symbole.

>> LIRE AUSSI - Hollande, un bref réveillon et du boulot

"Recevoir ce chien, c’est assurer la continuité de l’Etat". Prévenue il y a quelques jours, le chef de l’Etat a décidé d’accepter le présent. Il a donné un nom à sa jeune chienne : Philae, en référence au robot européen qui s’est posé sur la comète Tchouri, mi-novembre. "Recevoir ce chien, c’est assurer la continuité de l’Etat et de la fonction présidentielle", s’est amusé le président. Une référence à ses prédécesseurs, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, qui avaient tous un chien à l’Elysée.

Gaspar Gantez, conseiller en communication du chef de l'Etat, nous a offert une photo de Philae sur son compte Twitter :



Sur Twitter toujours, des petits malins se sont amusés à créer un compte au nouveau locataire de l'Elysée. Son premier tweet ? "Ouaf Ouaf". Son dernier ? "Bon l'entrée de l'Elysee c'est bien sympa pour les photos,mais ça caille un peu. Je vais voir s'il ne fait pas plus chaud dans les cuisines".