François Fillon : "Karine Le Marchand a un certain talent pour obtenir des confessions"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité sur Europe 1 du 3ème des "Lundis de la primaire", François Fillon est revenu sur sa participation à la nouvelle émission de la chaîne M6, Une ambition intime.

INTERVIEW

Le premier numéro de la nouvelle émission de M6 présentée par Karine Le Marchand, Une ambition intime, était diffusé dimanche soir. On a pu y découvrir les portraits de quatre candidats à la présidentielle Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire et Marine Le Pen. "Je ne l'ai pas vue hier soir, mais j'ai participé à la suivante", a confié François Fillon, invité sur Europe 1 lundi matin, du troisième rendez-vous de la primaire de la droite. 

"Pas un fanatique de ce genre d'émissions". Le candidat à la primaire de la droite et du centre a rappelé qu'il n'était pas friand du fait de dévoiler sa vie privée. "Chacun sait que je ne suis pas un fanatique de ce genre d'émissions parce que je trouve qu'elles sont très décalées. Je l'ai faite parce que Karine Le Marchand a réussi à me convaincre de le faire et je dois reconnaître qu'elle a un certain talent pour obtenir des confessions."

L'émission crée un climat bienveillant autour d'un verre de vin, d'histoires de famille et d'amour. Un concept qui veut donc aborder les hommes et femmes politiques, candidats à la présidentielle, sous un autre angle, mais qui a aussi soulevé quelques polémiques. La manière de traiter les candidats a ainsi été jugée trop complaisante par certains journalistes, comme Patrick Cohen. Sur France 5, mercredi,il avait reproché à l'animatrice son ton amical avec Marine Le Pen. "Je ne suis pas pote avec Bruno Le Maire, ni Marine Le Pen. J'ai le même ton avec tout le monde. Si je veux de la confidence, je ne vais pas leur foutre une claque", lui a répondu Karine Le Marchand dans le Grand direct des médias, vendredi matin, sur Europe 1.